L'union des gauches

Publié le par Pour la République Sociale

PRS lance une campagne pour l'union des gauches

     Depuis la victoire de la droite aux élections de 2002, la France populaire n'a pas cessé de subir les mauvais coups de la droite. Faut-il en rappeler la liste ? Remise en cause du droit à la retraite, affaiblissement de la protection sociale, casse du droit du travail, privatisations de services publics, réforme fiscale favorable aux plus riches, politique sécuritaire et mépris de la jeunesse populaire...         Face à cette offensive, le pays a clamé à plusieurs reprises son refus des politiques néolibérales et démontré son attachement à notre modèle républicain et social. Le peuple français s'est mobilisé à de multiples reprises pour arrêter cette politique. Il l'a fait dans la rue avec des manifestations massives en 2003, comme dans les urnes en sanctionnant lourdement la droite en 2004 et en faisant gagner le "non" lors du référendum du 29 mai 2005.
    Mais les gouvernements de droite ont refusé systématiquement d'écouter. Ils ont choisi d'aggraver la crise du pays en méprisant délibérément la volonté populaire. Chaque jour de plus pour la droite au pouvoir, ce sont de nouveaux reculs pour la France travailleuse et un approfondissement de l'état d'urgence politique que connaît notre pays.
    Voilà où sont les enjeux pour la gauche ! C'est à cela qu'elle doit répondre. Elle doit le faire en commençant par se rassembler car il n'y aura pas de victoire en 2007 sans une union de toute la gauche, et qu'il n'y aura pas de réponse à l'état d'urgence politique si la gauche est battue et la droite confirmée au pouvoir.
La campagne pour l'union se décline dès à présent en affiches et en badges. Prenez contact avec PRS si vous souhaitez y participer.

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article