Contact

Si vous souhaitez entrer en contact avec l'association,
envoyez un e-mail en cliquant ici

Si vous souhaitez vous inscrire à la liste diffusion,
cliquez ici

A Gauche

Recevez chaque semaine dans votre boite au lettre, A Gauche, un hebdomadaire argumenté pour analyser l'actualité.

agauche.jpg

Abonnement pour un an: 29€
BP 7 - 91301 MASSY Cedex
Si vous souhaitez bénéficier d'une offre gratuite d'essai de 4 numéros,
écrivez à Frédérique DUMONT

Images

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles

Qui sommes nous ?

"Pour la République sociale" est une association qui regroupe des militants issus de divers horizons de la gauche.

Elle se fixe comme objectif l’élaboration d’un projet politique capable de refonder une alternative de gauche à la domination matérielle et culturelle du capitalisme de notre époque.

Ouverte à celles et ceux qui se reconnaissent dans sa déclaration de présentation elle entend contribuer ainsi à une nouvelle union des gauches.

Ses modes d’action sont l’élaboration collective, la formation, l’action militante et l’éducation populaire.

PRS édite une revue.

PRS a été fondée le 31 mai 2004 à l’initiative de Jean-Luc Mélenchon.

Samedi 26 avril 2008 6 26 /04 /2008 19:39
- Publié dans : prs69
LE 1er MAI 2008 :
ENSEMBLE POUR LA DEFENSE DE NOS ACQUIS
POUR LA CONQUETE DE NOUVEAUX DROITS SOCIAUX,
POUR LA PAIX ET LA SOLIDARITÉ DANS LE MONDE !


    Le 1er Mai est une journée de convergences des revendications pour les salariés, les étudiants, les lycéens, les retraités et les privés d’emploi.

    Les conquêtes sociales (congés payés, conventions collectives, protection sociale…) ont été obtenues grâce à de grandes mobilisations.

    Alors qu’elles sont menacées, il est plus que jamais nécessaire de se rassembler pour les défendre et en conquérir de nouvelles.

 

Les organisations syndicales

CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires
du Rhône
 

appellent tous les salariés, les étudiants, les privés d’emploi et les retraités
à se saisir de ce jour symbolique pour exiger :

. Des augmentations significatives de salaires et de pensions dans le public comme dans le privé
. Une protection sociale assurant le droit à la santé pour tous, l’amélioration et le financement de notre système de retraite,
. L’arrêt des suppressions d’emplois et des plans sociaux dans les entreprises qui réalisent des profits
. La défense et l’amélioration des conditions de travail
. Des créations de postes et des moyens pour un service public correspondant aux besoins des populations.

 

Manifestation à 10h
de la place Jean-Macé
à la place Bellecour



http://www.ud69.cgt.fr/
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus