Fête de l’Humanité : 12, 13 et 14 septembre 2008

Publié le par Pour la République Sociale

Pour une planète durable, une planète vivable

La Fête de l’Humanité est un lieu de solidarité et de fraternité dans un monde de plus en plus violent, où prime trop souvent la loi de l’argent et du chacun pour soi. C’est un espace ouvert où se rencontrent les forces progressistes de France et de tous les pays pour échanger et agir en faveur de la paix et du co-développement durable.

Cet espace est d’autant plus important et utile au moment où les inégalités entre les peuples se creusent, où les forces dominantes mettent en péril la survie de la planète par la recherche effrénée du taux de profit maximum via la spéculation, l’exploitation, la mise en concurrence. Aujourd’hui se succèdent les crises financières, sociales, alimentaires, énergétiques, environnementales.

Les dépenses d’armement explosent pour l’appropriation de territoires et de matières premières. Ensemble, faisons de la Fête de l’Humanité un grand moment d’échanges et de construction commune avec les peuples d’Europe et du monde en lutte pour une planète durable, une planète vivable.

De grands débats et événements rassembleront personnalités, organisations et spécialistes de ces questions. La Fête elle-même entend être plus et mieux une fête écologique et responsable. Découvrez l’ensemble des initiatives et dispositifs mis en place à cette occasion dans cette rubrique.

La vignette (bon de soutien) :

http://www.humanite.fr/fete.html

Publié dans prs69

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article