Jean-Vincent Jehanno quitte le PS

Publié le par Pour la République Sociale

« Parti Socialiste (du Rhône) : quatre candidats et une démission »

Décision débattue dans une ambiance grave et fraternelle en réunion de motion au Congrès Fédéral de ce samedi matin à Villeurbanne :

« A mes ami-es et camarades de la Motion C, « Un monde d’avance » :

Le résultat national est maintenant connu. Le score fédéral de la motion Gérard Collomb - Ségolène Royal est lui sans appel : 41%. Les artisans de l’effacement du PS dans la vie politique lyonnaise l’ont emporté (les adjoints socialistes ne sont-ils pas minoritaires dans l’exécutif de la Ville de Lyon ?). Je n’oublie pas que cet effacement du PS et son alliance avec le Centre en particulier dans le 5ème canton de Lyon se sont faits avec l’appui décisif de la Direction fédérale et de sa Première secrétaire aujourd’hui signataire de la motion Delanoé (22,83% dans la fédération).

Notre brillant résultat ( 18,95% ) acquis à la seule force de nos arguments n’y change rien. Nous ne serons pas parvenus à changer le cours ni du parti, encore moins de sa fédération du Rhône.

J’en prends acte. Je respecte le vote des militants. Je n’ai plus envie de me prêter à de petits arrangements de confort pour attendre sagement des jours meilleurs, alors qu’il y a tant à faire pour reconstruire une autre gauche prête à répondre aux multiples secousses de la crise sociale et écologique que nous allons traverser.

Aussi je décide de mettre mon énergie ailleurs.

Un autre futur est possible…

Je vous dis bon courage, et… à bientôt ! »

samedi 8 novembre 2008, Jean-Vincent JEHANNO

Conseiller Régional Rhône-Alpes

Publié dans prs69

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article