Salaire de Nicolas Sarkozy : une augmentation de 206% !!!

Publié le par Pour la République Sociale

Selon le député apparenté PS, René Dosière, la rémunération du chef de l’Etat serait en fait triplée.

La nouvelle rémunération dont bénéficiera le président Sarkozy à compter de 2008, votée fin octobre par l’Assemblée, correspondra à une hausse de « 206% », soit un triplement par rapport à son traitement actuel, a affirmé hier le député René Dosière (app-PS).

La semaine dernière, la majorité avait parlé d’une hausse salaires2.jpgde 140%, avant d’indiquer mardi qu’il s’agissait en fait d’une augmentation de 172%. Regrettant "l’opacité" sur les chiffres communiqués aux médias sur cette rémunération, le député a décidé, textes de lois et calculette en main, de faire ses propres calculs.

« Aujourd’hui, le traitement du président de la République est calculé sur l’indice G de la fonction publique, soit 81 671 euros bruts par an ou 6 806 euros bruts par mois », souligne le député de l’Aisne, qui travaille sur les crédits alloués à l’Elysée depuis de nombreuses années et a écrit un livre sur le sujet, « L’argent caché de l’Elysée ».

A compter de 2008, Nicolas Sarkozy touchera, comme le Premier ministre François Fillon, « 250 302 euros bruts par an, soit 20 858 euros bruts par mois ». Cela représente une augmentation de la rémunération du chef de l’Etat de 206%, soit un peu plus de trois fois son traitement actuel.

http://www.leparisien.fr/home/impri...

C’est l’hebdomadaire Profession politique qui avait révélé une note interne de l’Elysée recommandant de faire passer la rémunération annuelle du chef de l’Etat de 101 488 à 240 000 euros. Cette noté signée de la main d’Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy, a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l’Assemblée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article